Tournoi de Pétanque Indoor en triplette

Dimanche 27 septembre

 

Horaire et Lieu

Dimanche 27 septembre 2020, au gymnase Ph. Cousteau, rue du stade, 78650 Beynes

Accueil des participants à 9h ; Début du tournoi à 9h30.
Fin du tournoi prévue à 13h15.
 
 

Boules de pétanque Indoor

Le tournoi aura lieu en intérieur, avec des boules de pétanque innovantes, spécialement conçues pour l'indoor et distribuées par Al'Comm (https://www.alcommpetanque.fr/) : en PVC, elles sont calibrées dans la même taille et le même poids que les boules "traditionnelles" en métal. 
Vous retrouverez les mêmes sensations que la pétanque traditionnelle. Venez tester, vous serez bluffés !!
 
 

Réservation

Les inscriptions sont pour l'instant suspendues (celles qui avaient déjà été faites pour le 29 mars sont annulées). Elle seront réouvertes courant avril, vous pourrez alors vous inscrire (ou vous réinscrire).
L'inscription en ligne à l'avance est indispensable, via le formulaire en ligne !
Le paiement se fera le jour même directement sur place, soit en liquide, soit par chèque à l’ordre des “Restos du Coeur” (pas de paiement par CB). 
Nous vous remercions de respecter votre réservation ; Pour toute annulation, merci de nous prévenir par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).  
 
Sinon, il est possible de vous présenter directement sur place le jour-même 30 min avant le début du tournoi (dimanche 27 septembre à 9h), mais votre inscription se fera sous réserve de places disponibles. 
 
 

Tarif

L'inscription est à 5 euros par personne, et donc 15 euros par triplette, pour les équipes s'étant inscrites à l'avance en ligne.
 
En cas d'inscription sur place le jour même, l'inscription sera fixée à 8 euros par personne (sous réserve de disponibilité).
 
 

Pour prolonger le plaisir...

Une buvette et une restauration rapide est proposée sur place (burgers, frites, hotdogs, sandwichs, crêpes, ...).

Il y a également une tombola avec plein de lots à gagner.

Et profitez du reste de la programmation durant tout le week-end, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
 
 

Règlement

La convivialité, le fair-play et la bonne humeur sont les maîtres mots durant toute la durée de ce tournoi caritatif, pendant et entre les parties !  :-)

Le tournoi est ouvert à toutes personnes physiques majeures, ou mineures accompagnées (plus de 12 ans).

Le tournoi a lieu en intérieur, dans le gymnase Ph. Cousteau de Beynes (rue du stade, 78650 BEYNES). L'utilisation des boules fournies par l'organisation, spécialement conçues pour la pétanque Indoor, est obligatoire. L'utilisation de boules "traditionnelles" en métal est strictement interdite.

Le tournoi se joue en triplette (2 boules par joueur), mixte. Chaque triplette jouera 4 parties. La désignation des adversaires et l'ordre des parties se feront informatiquement de façon aléatoire.

L'horaire de début de chaque partie est commun à tous et fixé à : 9h30 ; 10h30 ; 11h30 ; 12h30

Chaque partie est jouée avec une durée limitée fixée à 40min. Le début et la fin des parties sont annoncés par coup de sifflet. En fin de partie, la mène en cours doit être terminée (une mène est considérée comme commencée dès que le but a été lancé). Un score final ex-aequo est possible. La partie peut être terminée plus rapidement si une équipe atteint 13 points avant la durée maximale de 40min. 

A la fin de chaque partie, un joueur de chaque triplette (gagnant ET perdant) doit venir annoncer le score à la table des organisateurs.

Le classement final est établi selon le nombre de parties gagnées (3 points), nulles (2 points) et perdues (1 point), puis au goal average. Si des équipes ne peuvent pas être départagées, le classement sera établi tel quel (égalités possibles, pas de parties supplémentaires), excepté pour les 3 premières places. Pour établir le podium en cas d'égalité, une séance de tir sera organisée entre les équipes concernées, selon le "tir en or".

Des récompenses seront offertes aux 3 premières triplettes.

Le tournoi se déroule selon les règles traditionnelles de la pétanque.